Engineering Trainee Days 2018

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

 

Les « Engineering Trainee Days » (ETD) promeuvent le métier d’ingénieur et de scientifique en permettant à des élèves des classes supérieures (de 3e-1ère ESG / ESC ; à partir de 16 ans) d’avoir un aperçu du travail quotidien, des exigences professionnelles, linguistiques et relationnelles d’un ingénieur ou scientifique. Lors des Engineering Trainee Days l’élève accompagne l’ingénieur dans son travail pendant 2 jours.

Le projet est une initiative de l’Association luxembourgeoise des Ingénieurs (da Vinci) en coopération avec l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Cette 8ème édition des « Engineering Trainee Days » se déroulera entre le 29 octobre et le 2 novembre 2018 (Congé scolaire de la Toussaint).

Comment participer ?
Si vous êtes intéressé inscrivez-vous via le formulaire suivant :

http://jonk-entrepreneuren.lu/event/engineering-trainee-days-2018/

Pour des questions d’organisation nous vous prions également de remplir le formulaire pour le 16 août 2018 au plus tard.
Le stage se déroulant pendant les congés scolaires, nous vous prions de remplir le contrat de stage ci-joint afin que l’élève/élèves soit(ent) assuré(s). Veuillez compléter un contrat de stage par élève et nous le(s) renvoyer par :

Email: fragoso@jel.lu
ou
Courrier postal: Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl c/o Nelson Fragoso
14, rue Erasme – 1468 Luxembourg

Votre inscription sera confirmée dès réception du contrat de stage. Toutes les informations relatives au déroulement du projet vous seront communiquées par la suite.
Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Nelson Fragoso par téléphone au 26 11 01–23 ou via email : fragoso@jel.lu

Les « ETD » permettent à l’élève :

D’avoir un aperçu concret des tâches d’un ingénieur ou scientifique lui prodiguant une meilleure compréhension du métier et facilitant ainsi son orientation future ;

D’obtenir un certificat de participation, remis en décembre par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Les « ETD » vous permettent de :

Conquérir de nouvelles ressources de personnel ;

Faire connaître les différents métiers d’ingénieurs et leurs potentielles débouchées ;

Promouvoir votre entreprise de manière positive ;

S’engager dans le domaine « CSR ».